Appel aux bénévoles en 2019


 

 

Sans vous, vous le savez, le Festival va moins loin. Moins haut. Moins bien. Pour la grande journée du dimanche, nous vous proposerons des plages horaires d'un minimum de 2 heures. 

Nous organisons des permanences pour nous retrouver et prendre note de vos disponibilités, envies et talents et des possibilités de distribuer flyers et programmes auprès de vos réseaux !

Ce sera au café l'Ephémère de Jarnioux (Maison des associations)

  • à partir de 11h le samedi 22 juin
  • à partir de 11h le samedi 24 août
  • à partir de 10h30 le 31 août pour un apéro-bénévoles suivi du spectacle par le théâtre Éprouvette : " Le cabinet de poésie générale" ...

Une dernière réunion pour la fin de distribution des supports de communication et pour la coordination est prévue le 7 septembre.

Si vous ne pouvez vous libérer nous contacter ici en nous indiquant vos disponibilités, possibilités et, le cas échéant, demandes de flyers.

Nous contacter

Bénévole, participer de l'intérieur


 

Le Festival à l'Ombre des mots s'appuie sur de nombreux bénévoles afin d'assurer le bon fonctionnement de son festival. Sans eux, rien ne serait possible !

 

Si vous voulez vous aussi vivre l'expérience de l'intérieur, rejoignez-nous !

Deux réunions publiques sont prévues en juin et aout.

 

Il y a quelques avantages en nature : vous êtes informés de nos activité de façon directe, pour un minimum de 4h de bénévolat (deux fois deux heures), un repas collectif et une boisson sont offertes. Priorité pour certains ateliers. Entrée à prix bénévole pour le dimanche.

 

CONDITIONS

Il faut être motivé, disponible, sociable… et être majeur !


 

LES MISSIONS

• Distribution de flyers et programmes
• Montages et aménagements, décoration

• Accueil /Parking (début)

• Accompagnement des artistes et des animations

• Services restauration et bars

• Démontage, rangement, nettoyage

 

 Nous contacter

 

Bénévolat, hébergements, services...

La force d’une association ne repose pas uniquement sur ses moyens financiers mais aussi sur le nombre de ses bénévoles ! L’équipe du festival recherche des personnes volontaires pour participer au bon déroulement du festival, et éventuellement contribuer à l’hébergement des artistes.

 

Bénévolat

Si vous êtes disponibles 2 ou 4 heures, une demi-journée, ou toute la journée voire avant et après le festival, vous pouvez participer à l’événement en accueillant le public et les artistes, en aidant les techniciens ou à la préparation des repas.

 

Hébergement d’artistes

Si l’idée d’héberger et de soutenir un ou plusieurs artistes pendant le festival vous séduit, n’hésitez pas à contacter l’équipe organisatrice pour en discuter. L’occasion vous est donnée d’offrir aux artistes une aide et un confort précieux et de découvrir le festival de l’intérieur, d’en être acteur. Avis aux intéressés !