DES MOTS POUR TOUS

Rencontres d'auteurs, spectacles, animations

 

Le Festival "à l’Ombre des mots" est un festival éclectique et convivial qui concerne tous les publics. C’est un festival qui donne à voir, à entendre et à partager de multiples expressions artistiques, rencontres littéraires, arts plastiques, théâtre de rue, contes, musique… pour partager la magie des mots.

 

Un festival avec le souci de créer, d’inventer et de tisser des rencontres entre écrivains, artistes et publics le temps de journées de septembre, investir les lieux de notre beau village. Places, jardins, salle des fêtes, café…

 

Pour la troisième édition du Festival un thème a été choisi comme fil conducteur  Après le mot ENVOL en 2014 pour notre naissance, après "VAGABONDAGE ET ITINÉRANCE" en 2015 ce sont les mots "FENÊTRES SUR MOTS" qui seront le thème pour 2017.

 

« Ce festival, unique en son genre en Beaujolais, basé sur la thématique fédératrice des "Mots", se veut à la fois culturel, festif, convivial, et ouvert à tous publics.
Ainsi, on peut y rencontrer des auteurs, écouter des lectures, contes ou poésies, participer à des ateliers et des jeux (de mots bien sûr) et bien d’autres choses encore… que l’on soit amoureux des mots, en quête d’une journée différente, enfant ou adulte »

 

Le Festival est en grande partie gratuit ou à prix modéré et organisé par des bénévoles passionnés.

 

Le village
Le village

Le Festival se construit en amont et tout au long de l'année en collaboration avec l'ensemble des acteurs locaux, institutionnels et privés.

Nous avons à cœur avec la Municipalité de faire participer au Festival l'école, les associations du village, des jeunes aux anciens, les entreprises et artisans de Jarnioux et de la vallée de l'Ombre et de la Calade.

En plus du Festival, nous avons pérennisé notre investissement culturel et social en organisant tout au long de l'année des événements et animations au village : spectacles (Vincent Roca & Wally), soirées à thèmes (lectures, contes, concerts), rencontres d'auteurs, cercle de lectures, visite du patrimoine, stages, ateliers, etc.

Mais tout cela n'est possible que parce que... clic