Vendredi 13 à Pouilly le Monial


Le festival sort de ses murs et nous sommes très heureux de vous inviter à Pouilly-Le-Monial. A Graves même.

 

Billetterie en ligne ou chez nos partenaires relais à venir.
Possibilité de forfait 3 spectacles.


Moment Roca

Le célèbre humoriste Vincent Roca a accepté notre proposition d’accompagner le Festival trois jours durant en jonglant avec les mots pour un délirium très mots ! Il ouvrira la soirée pour son premier « Moment Roca ».

 

Un moment de sourires avant de se laisser porter par la musique et la poèsie proposés par LE DUO.


« LE DUO » - Bandonéon, piano et poésie

Philippe Berthe, bandonéon
Jérôme Destours, piano

 

Philippe BERTHE et Jérôme DESTOURS sont compositeurs et arrangeurs. Après de nombreuses collaborations à des spectacles musicaux et théâtraux, les deux musiciens complices créent « LE DUO », un spectacle où ils interprètent des musiques originales et des standards de jazz dans un climat poétique.


Les compositions du « Duo » se mêlent à celles de Astor Piazzolla, de Richie Beirach, de Tadd Dameron et les poésies originales au conte populaire. Les musiques « parlent », les textes «chantent». Ils jouent entre eux comme des musiciens , habitant l’espace qui les réunit.

 

Philippe BERTHE
Après des études de musique classique au Conservatoire de RueilMalmaison, en classe de tuba et d’écriture, et une licence de musicologie à l’Université Paris IV- La Sorbonne, Philippe Berthe devient musicien de jazz au tuba, à la guitare, au piano, en club de jazz et sur scène de théâtre.

 

Cofondateur du groupe vocal TSF, mis en scène par Alain Sachs : deux nominations aux Victoires de la musique, trois albums : « Bémol Show » « Ça Va, Ça Va » « Un P’tit Air dans la Tête » il participe aux 15 ans de tournées du groupe en France, -Olympia - Palais de Chaillot - et à l’étranger - Juste pour Rire -, comme directeur musical, chanteur, guitariste, auteur, compositeur, et arrangeur.

 

Jérôme DESTOURS
Lorsqu’il entre au Conservatoire national de Paris, c’est avec une idée précise en tête : devenir pianiste de jazz. Ni Bach ni Mozart ne le dissuaderont puisque depuis, il n’a cessé de conjuguer cette passion dans tous ses champs d’activité, explorant les liens qui unissent composition et improvisation. En duo, en trio, en quartet, il navigue entre jazz, tango-jazz, musiques latines.

 

Compositeur, il travaille pour le théâtre, notamment la Comédie Française, l’image, et la danse. Enseignant, il a dirigé pendant quinze ans des ateliers d’orchestre à l’école de jazz l’Iacp, et il accompagne régulièrement chanteurs et instrumentistes auprès desquels il développe une pratique spécifique sur l’art d’improviser, convaincu qu’il s’agit d’une relation poétique avec le rythme qui se travaille et se transmet..

 

Vendredi 13 septembre – 20h00 – Sur réservation à venir – 10€
Place de Graves - Pouilly-Le-Monial

 


INFOS PRATIQUES

 

Lieu : 72 place de Graves - Pouilly le Monial - Porte des Pierres Dorées

Horaire : 20h

Tarif : 10€

Forfait 3 spectacles : prochainement

Nos points de vente : prochainement