SOIRÉES CONTES ET SOUPES


L'Ombre des mots organise aussi différentes manifestations et activités dans l'année. Parmi elles les soirées Contes & Soupes. En hiver... bien sûr !

 

La dernière a eu lieu le 4 mars 2017 ! (compte-rendu et photos ci-dessous)

 

Contes & soupes : Cathy DUPUYS 4 mars 2017

C’était écrit : venez avec votre bol et votre cuillère. C'est sûr ce n'était pas la soupe à la grimace mais plutôt celle qui s'en laisse conter dans cet espace souvent trop petit pour les soirées… à succès ! Car, pas de bol pour les retardataires, on a refusé du monde…

 

 

Pour cette troisième année de Contes & soupes nous nous sommes laissé bercer par les mots de notre conteuse Cathy Dupuys avec un Y.

 

 

Chacun est arrivé avec son bol et sa cuillère, certains modestes avec un petit bol, d'autres avec une gourmandise dans les yeux et… un grand bol. On a même vu un petit saladier ! Il faut dire qu’avec l’Ombre des mots la soupe est souvent bonne !

 

 

Super soirée qui s'étira jusqu' 23h et jusqu'au premier signe de fatigue. Après avoir applaudi une dernière fois la « contesse » tout le monde est reparti par le parc enluné avec peut être le bol d'un autre.

 

Voir les photos

 

Laurence Berthelon - Soirée Contes & Soupes 2016

Contes/Soupes 2015 - Michel Billet

Michel Billet - 7 février 2015

Contes & soupes,
recette gagnante

 

Samedi soir le temps gris et froid n'a pas dissuadé le public venu assister à la soirée proposée par l'association l'OMBRE DES MOTS de Jarnioux.

 

Plus une place de libre ! C'est le conteur Michel BILLET qui est passé déposer son tabouret et ses histoires dans la salle de la maison communale pour une soirée authentique. Il est venu pour le plus grand plaisir des 60 participants égrener les histoires qu'il a dans sa besace : histoires de soupes bien sûr, mais aussi celle du Jean-Jean et de la Philo, celles de ces gens de la terre et du vent qui ont tant de choses touchantes à nous faire entendre ou à faire revivre et dont Michel BILLET est un excellent porte-voix.

 

 

Car Michel BILLET sait mieux que tous faire vivre ces personnages dans notre imaginaire. Avec lui on longe le mur de la cure, on prend le sentier à travers bois sous l'orage et on arrive au hameau ou le raconteur nous attend. On suit avec lui les chemins caillouteux de St Just d'Avray et de la haute vallée d'Azergues, les gens - et les loups - prennent vie dans ses mots, leurs sentiments deviennent les nôtres et nous emportent pour un moment hors du présent. Un petit groupe de membres de l'association l'Ombre des Mots a préparé cette soirée autour de soupes jugées unanimement plus goûteuses les unes que les autres avec des desserts maisons également succulents.